création de site internet

Créer un site internet : comment choisir son agence web ?

La création d’un site web pour votre entreprise est l’un des meilleurs outils de marketing numérique pour développer votre activité, attirer de nouveaux clients et augmenter vos ventes. Il existe de nombreuses agences numériques qui proposent des services de création de sites web, mais il peut être difficile de trouver celle qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. Une bonne agence comprendra votre entreprise, votre marque et vos objectifs, et vous gardera à l’esprit lorsqu’elle proposera des solutions. Lisez la suite pour savoir comment choisir l’agence web idéale et éviter les pièges courants lorsque vous travaillez avec elle.

Comprendre vos besoins

Une agence de création de sites Web vous posera probablement un certain nombre de questions sur votre entreprise, vos marques et vos objectifs futurs. Prendre le temps de comprendre vos besoins et vos aspirations vous aidera à trouver la bonne solution pour votre entreprise. Voici quelques questions pour guider vos discussions : – Quels sont les principaux objectifs de votre site Web ? Quels sont vos objectifs à court et à long terme ? Pourquoi créez-vous un nouveau site Web ? – Quelle est votre marque et votre message marketing ? Quelle est la culture de votre entreprise ? Quelles sont vos valeurs fondamentales ? Quel est votre public cible ? Quels sont leurs besoins et leurs préférences ? – Comment voulez-vous que la conception de votre site Web reflète votre marque ? Quels sont vos principaux objectifs en matière de conception de site Web ? Comment voulez-vous que votre site Web soit différent de celui de vos concurrents ?

Comment trouver la bonne agence digitale ?

Vous avez fait vos recherches, et vous avez vos meilleurs choix. Que faire maintenant ? Lorsque vous entamez le processus de sélection, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer de trouver l’agence web qui vous convient. Voici quelques conseils :

  • Sélectionnez deux ou trois agences avec lesquelles vous souhaitez travailler. Vous ne voulez pas sélectionner une seule agence pour qu’elle ne soit pas disponible. En ayant le choix entre deux agences à tout moment, vous éviterez d’être placé sur une liste d’attente. –
  • Vérifiez leurs travaux antérieurs. Vous voulez vous assurer que l’agence que vous choisissez a de l’expérience dans le type de travail que vous voulez faire. Bien que vous souhaitiez vous concentrer sur son travail actuel, il est également important de voir comment elle a évolué au fil du temps.
  • Interrogez les agences potentielles. Vous engagez une équipe pour construire votre site Web, il est donc logique de les interroger comme des employés. Posez des questions sur leurs travaux antérieurs, sur l’expertise des membres de leur équipe, sur leur processus de création de sites Web et sur leurs idées concernant vos objectifs commerciaux.

Qui doit être impliqué dans le processus ?

En fonction de la taille de votre entreprise, vous souhaiterez peut-être faire participer plus ou moins de personnes. Gardez à l’esprit que plus le nombre de personnes impliquées est élevé, plus il vous faudra de temps pour que votre site Web soit prêt à être lancé. Propriétaire de l’entreprise : Idéalement, vous devriez être impliqué dans chaque étape du processus.

Si vous êtes trop occupé pour participer à chaque étape, vous pouvez au moins prendre part à la découverte initiale et à la collecte des besoins. Responsable du marketing, de l’image de marque ou du site web : vous souhaitez certainement que ces personnes soient impliquées. Elles peuvent contribuer à la phase de découverte, fournir des informations sur vos concurrents et proposer des suggestions pour améliorer votre site web. Recherche / Analytique : Vous pouvez inclure ces personnes dans la phase de découverte. Elles peuvent vous aider à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas chez vos concurrents. Ils peuvent également vous aider à déterminer les paramètres que vous souhaitez mesurer sur votre site Web.

Vérifier les références

Demander une liste de références est un excellent moyen de se faire une idée du travail et du service clientèle d’une agence. Gardez à l’esprit que vous ne cherchez pas seulement à connaître le nombre total de clients. Il est plus important de voir si les références ont une entreprise similaire à la vôtre. Posez à ces références des questions telles que : Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec cette agence ? Quelles ont été ses principales forces et faiblesses ? Quels ont été vos coûts totaux ? Avez-vous été satisfait du résultat final ?

Conclusion

La création d’un site Web est un investissement, et vous voulez être sûr de travailler avec une équipe réputée et expérimentée. Veillez à suivre ces conseils pour vous aider à trouver la meilleure agence de conception de sites Web pour votre entreprise. N’oubliez pas que lorsque vous travaillez avec une agence web, vous concluez également un partenariat. Vous avez tous deux un objectif commun : créer un site web qui génère des résultats pour votre entreprise.